Logo

Les hommages

Monsieur Thomas GINSBURGER-VOGEL
Bonjour Yvette
Annick m’apprend le décès de Thomas. Elle sera présente à la cérémonie de ce mercredi mais je dois rester garder les petits enfants.
Je connaissais peu Thomas mais je garde en mémoire son sourire et son humour lorsqu’il m’avait expliqué le sujet de sa thèse.
Les mots sont peu de choses en cette circonstance mais je t’adresse toute ma sympathie
Loic
Monsieur Thomas GINSBURGER-VOGEL
Soyez assurés de ma vive émotion et de ma peine en apprenant le décès de Thomas. Les souvenirs de nombreuses années de collaboration à la Faculté des Sciences de Nantes resurgissent, révélant ses valeurs : discrétion, courage tenace, confiance accordée, fidélité , que j'ai appréciées.
Je vous assure de mes sincères condoléances.
Monsieur Thomas GINSBURGER-VOGEL
Collègue de Thomas pendant de nombreuses années, j'ai pu apprécier ses qualités humaines et intellectuelles. Avec Thomas, homme de sciences et de culture et porteur d'histoire, l'Université de Nantes perd un pilier de cette génération qui a contribué à son développement et à son rayonnement. Mes amitiés à toute sa famille.
Photo 608814Monsieur Jean-Louis ROLLIER
Louis ou papy Louis pour les intimes..
En ce qui concerne, je l’ai toujours appelé papy Louis. Un grand père d’une autre mère, un homme d’un grande bonté. Toujours accueilli les bras ouvert, l’humour et la générosité était et restera ses plus grandes qualités. Je partage la peine de tous car ça n’arrive pas à de simples proches, connaissances , ou ami mais à une famille toute entière que considère comme la mienne. J’aimerais pouvoir être là pour vous en cette période si dur, mais sachez que je pense fort à vous. Papy Louis veille et veillera sur vous à chaque période de votre vie. La mort n’arrête pas l’amour, surtout pas celui de papy Louis

Je suis de tout coeur avec vous, Rebecca
Monsieur Roger DESEIGNE
Papy,

je pourrai te dire tellement de choses plus belles et plus importantes les unes que les autres que je n’aurai assez de temps pour les raconter. J’aimais notre complicité, nos fou rires, nos après-midi ensembles, nos paroles échangées, nos balades, en fin de compte j’aimais tout.. j’aimais tout de toi et toi tu aimais tout de la vie.. Ta personnalité, ta joie de vivre, ton rire et surtout ton sourire était quelque chose de magnifique. J’aimais le voir sur ton si beau visage. J’ai beaucoup de souvenirs avec toi tous plus beaux les uns que les autres, qui sont tous gravés dans ma mémoire à jamais.. Je ne sais que dire de plus étant donné le nombre de paroles que je pourrai énoncer à ton sujet. Je t’aime si fort mon papy, tu restera dans mon coeur à tout jamais. Pour moi tu es maintenant ma petite étoile que je regarderai chaque soir avant d’aller dormir.. Je suis fière de l’homme que tu es, de l’homme que j’avais en face de moi, mes yeux étaient remplis de joie en te voyant mon papy.
Repose en paix.

Ta petite ema.
Monsieur Roger DESEIGNE
Salut Roger

De quoi ne va-t-on plus parler, de rugby, de musique, de politique, du monde, de l’hypocrisie.
Je n’ai pas eu le temps de me préparer à ton départ si précipité. Il me reste que des souvenirs des excellents moments passé autour d’un verre à en pleurer de rire, maintenant je continue de pleurer mais pas de rire. Que dire encore je pourrais en écrire des pages. Classique je vais dire que c’est encore les meilleurs qui partent en 1er peut-être parce que les autres sont beaucoup moins intéressant.
Toi qui a eu le courage de partir en Vendée, qui avait encore pleins de projets…
Tu vas me manquer.
A la One Again (comme tu savais si bien le dire)

Bob
Monsieur Roger DESEIGNE
La mort t'a emporté toi qui aimais tellement la vie et qui avais enfin trouvé ton petit paradis...
Comment te dire ma tristesse de te voir partir...
Il me reste les beaux souvenirs partagés,ton rire et ta bonne humeur qui resteront gravés à jamais dans ma mémoire.
repose en paix
Mido
Monsieur Roger DESEIGNE
Toi qui aimais les cartes , l'as de trèfle qui pique nos coeur , tu nous a mis K.O. echec et mat. On avait tellement de projets ensemble !!!! Tu nous manques déja Sois heureux la ou tu es ...... nous ne t' oublierons jamais
Photo 600229Monsieur MOUSSION Alfred
Apprenant la triste nouvelle je vous adresse à tous mes plus sincères condoléances
courage à toute la famille en cette épreuve
Je le reverrai toujours heureux au volant de sa 2 CV
et c'est comme ça que je veux garder un souvenir de lui
karine Daimée
Photo 559458Madame Suzanne FAVREAU née BULTEAU
,SINCERES CONDOLEANCES, TRISTE DE NE LE SAVOIR QUE CE JOUR MALGRE MZES NOMBREUX APPELS à NADINE
Monsieur Jean-Marc BELIER
Merci à toi Jean Marc de nous avoir donné de merveilleux enfants qui à leur tour nous ont offert d’adorables petits enfants.
Nicolas et Manuela sont les amours de nos deux vies.

Mon cœur est triste mais auprès de toute la famille je partage le chagrin et essaye de surmonter la tristesse qui est en nous de ne plus t’avoir à nos côtés.
Photo 494850Monsieur Fernand TRICHET
Impossible de nous déplacer à Moutiers.
Partageons votre immense peine.
Et vous adressons toute notre sympathie.Nous garderons le souvenir
De ''Nannan'' d un homme sympathique et jovial.Pensées particulière à toi Catherine et à tes enfants.Maryse et Gérard Payneau.
Photo 492481Monsieur José PEREIRA
Nos sincère condoléances à toute la famille on a été enchantée d'avoir connu cette super personne Qui nous a souvent fait rire pendant les anniversaire et comunions de ses petits enfants qu'il aimai tant ces pour sa que l'on peut dire avec sincérité que c'était une super personne il va nous manquer et encore nos sincère condoléances 💞💌
Monsieur Jean Claude VERHAEGHEM
Cher Disco, tu resteras dans nos pensées, tu reposes en paix.
Nous garderons un souvenir joyeux de ta bonne humeur et ton dévouement envers le club de TT de Jard.
Madame France Lucas née Poullain
tres touchée d apprendre le décès de FRANCE
je garderai en memoire le sourire de ma cousine...
Madame Ernestine Augizeau née Jean
je garde un souvenir éternel et souriant de ma "copine" Ernestine . j’espère lui avoir apporter du confort et de l'amitié lors de mes années passé en Vendée a ses cotés . seb
Monsieur Michel Deneu
à où tu es parti, il n'y aura plus aucune souffrance. le soleil brillera pour toujours et je conserverais en moi toute ton amitié que tu m'as donnée au sein de Jard Accueil, ton rire et tes blagues seront dans ma mémoire et je ne pourrais t'oublier. ton passage à mes côtés aura été court mais super. souviens toi des bons moments que nous avons passé en informatique l'un à côté de l'autre à s'entraider. bon vent Michel. ce n'est pas un adieu mais un au revoir. veille sur nous tant que tu le pourras. je ne t'oublierais pas et on ne peut pas t'oublier quand on t'a connu.
Madame Nicolle Veaux
Ma petite Nicole, des pensées j'en aurais aussi bien parsemé dans mon jardin que dans ma tête j'ai été ravie d'avoir été mise sur ton chemin et que nous ayons fait un petit bout ensemble je ne t'oublierais jamais